Architecture Pierre graff | La coloniale, une maison pour le Sud
Une maison à galerie, un parc avec sa rivière.
Architecte,architecture,maître d'oeuvre,maison passive,architecture coloniale,parc,piscine,baies vitrées,Toulouse,Lauragais
21333
page-template-default,page,page-id-21333,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

La coloniale

Projet de maison à galerie pour le sud

Nous vous proposons ici un modèle qui séduira les amoureux de l’eau.

 

 

Entre les deux vastes garages, vous profiterez d’abord d’un petit patio avec son bassin et ses azulejos rafraîchissants. C’est le début d’une enfilade qui traverse toute la maison.

 

 

Un pièce d’eau passe sous la maison et permet d’admirer aux différentes heures de la journée les plantes aquatiques et les poissons (qui mangent les larves de moustiques !)

 

 

Enfin, vous trouvez une vaste piscine nichée dans la pente, intime et ensoleillée : juste à côté une grande salle de jeu où vous pourrez installer une cuisine d’été.

 

 

Nous avons baptisé cette maison « coloniale » à cause de la galerie de 3 mètres de large qui court sur trois côtés, permettant de profiter à l’ombre de la vue sur votre parc.

 

 

Les chambres sont au rez de jardin où l’herbe sentira bon les nuits d’été.

 

 

Cette maison est conçue pour le Sud où les hivers sont doux et les étés brûlants, son parc est méditérranéen, presque tropical.

 

 

L’intérieur est fonctionnel et confortable. Si vous souhaitez plus de chambres nous vous conseillerons de les installer sous les garages, il serait dommage de sacrifier l’atelier ou la cave, mais pourquoi pas ?